Electrician Talk banner

Romex dans les applications commerciales

28K views 18 replies 14 participants last post by  macmikeman  
#1 ·
Je suis allé dans un local commercial, ils ont appelé et ont dit qu'ils avaient une chute de tension au niveau des prises dans tout le bâtiment. Quand je suis allé au-dessus du plafond, tout était en romex. Il y avait du MC, mais tout était lié au Romex existant. Il n'y avait pas de boîte en vue. Toutes les connexions, nous les avons simplement épissées ensemble. On m'a toujours dit que le Romex ne devait pas être utilisé dans les applications commerciales, le code a-t-il changé ? Le bâtiment a environ 5 à 7 ans.

#2 ·
Le NM dans les bâtiments commerciaux est réglementé par l'ICC et les codes du bâtiment. Dépend de l'endroit où vous vivez, si c'est 'légal' ou non. Cela dit, autre qu'un logement, le NM n'est pas autorisé au-dessus d'un faux plafond selon le NEC. En regardant les photos, ils ont de plus gros problèmes que v drop :rolleyes: Autre chose que je dirais... c'est de vous renseigner vous-même. Les inspecteurs sont à portée de téléphone !

#3 ·
Je suis allé dans une propriété commerciale, ils ont appelé et ont dit qu'ils avaient une chute de tension au niveau des prises dans tout le bâtiment. Quand je suis allé au-dessus du plafond, tout était en romex. Il y avait du MC, mais tout était lié au Romex existant. Il n'y avait pas de boîte en vue. Toutes les connexions, nous les avons simplement épissées ensemble. On m'a toujours dit que le Romex ne devait pas être utilisé dans les applications commerciales, le code a-t-il changé ? Le bâtiment a environ 5 à 7 ans. View attachment 180709
View attachment 180713
View attachment 180714
View attachment 180710
View attachment 180712
View attachment 180708
View attachment 180711
pour la chute de tension .... vérifier du côté haute tension du disjoncteur principal
cela ne devrait pas être inférieur à 115V
si c'est moins, vérifiez avec poco pour déplacer les prises du transformateur

idéalement, vous devriez avoir environ 120V au disjoncteur principal et au moins 116V à la prise la plus éloignée
investiguer plus en détail si nécessaire, mauvaises épissures, etc.

#4 ·
Le NEC n'exclut pas entièrement le NM dans les bâtiments commerciaux, voir (3) ci-dessous. Le problème est qu'il n'est pas simple de déterminer le type de construction. La note d'information est trompeuse, il n'y a pas assez d'informations dans l'annexe pour que vous puissiez déterminer le type de bâtiment, à mon avis. Il y a un bon nombre de bâtiments commerciaux d'un étage dans le coin qui ont été construits en ossature bois / charpente bois et câblés principalement avec du NM. D'un autre côté, je connais un bâtiment où je suis presque sûr qu'il aurait été d'un type de construction pour lequel le NM aurait été légal, et il n'y avait pas d'amendements locaux, mais l'inspecteur n'autorisait pas le NM dans les locaux commerciaux, point final.

Bien sûr, le NEC est assez clair sur le fait de laisser des épissures exposées sur le plafond en plaques de plâtre, donc je doute que celui qui a fait ça se souciait du type de construction du bâtiment :)

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur une documentation qui dit que le bâtiment est de type III, IV ou V, vous prenez un risque en utilisant le NM dans un bâtiment commercial.

334.10 Utilisations autorisées. Type NM, Type NMC et Type NMS
les câbles sont autorisés à être utilisés dans les cas suivants, sauf comme
interdit dans 334.12 :

(1) Habitations unifamiliales et bifamiliales et leurs
garages attenants ou détachés, et leurs bâtiments de stockage.

(2) Habitations multifamiliales autorisées à être de types III, IV,
et V.

(3) Autres structures autorisées à être de types III, IV et V.
Les câbles doivent être dissimulés dans les murs,
planchers ou plafonds qui fournissent une barrière thermique de mate‐
riel qui a au moins une cote de résistance au feu de 15 minutes, comme identifié
dans les listes d'assemblages coupe-feu.

Note d'information n° 1 : Les types de construction de bâtiments et
les classifications d'occupation sont définies dans la norme NFPA 220 -2015, Stand‐
ard sur les types de construction de bâtiments, ou le code du bâtiment applicable, ou les deux.
Note d'information n° 2 : Voir l'annexe E informative pour la détermination des types de bâtiments [NFPA 220, tableau 3-1].

#5 ·
Mis à part les codes, les ossatures en bois sont généralement câblées avec des câbles de type NM. La structure et le câblage sont de même inflammables.

« Commercial » est une étiquette ambiguë. Un bâtiment peut changer d'utilisation d'un simple trait de plume. Un bâtiment n'est généralement pas recâblé de manière exhaustive pour correspondre à la nouvelle étiquette. Il serait utile de connaître les règles en vigueur au moment de la construction d'origine.

Fwiw, la plupart des travaux « résidentiels » que j'ai effectués concernaient des bâtiments en béton et à ossature d'acier ; où nous avons utilisé du BX (AC) partout.

#6 ·
Mes "pouvoirs" locaux ont finalement décidé que le NM peut être utilisé pour les locaux de moins de 100 personnes. Ce qui signifie que la plupart des entrepreneurs proposent du NM pour les travaux neufs et de rénovation pour tout magasin à faible occupation.

#7 ·
Mes "pouvoirs" locaux ont finalement décidé que le NM peut être utilisé dans les bâtiments de moins de 100 personnes. Ce qui signifie que la plupart des entrepreneurs proposent du NM pour les travaux neufs et de rénovation pour tout magasin à faible occupation.
comme d'habitude ... cela dépend davantage du code local, qui comprendra le code du bâtiment

#8 ·
Ces 3 réponses résument essentiellement tout. C'est autorisé dans le code, mais fortement réglementé et comporte des codes du bâtiment étranges qui ne sont pas toujours clairs du point de vue d'un électricien. Fondamentalement, ce problème varie dans tout le pays. Vérifiez auprès de vos inspecteurs locaux.

Dans ma région, nous avons des milliers de bâtiments commerciaux câblés en romex. Même des tout nouveaux qui sortent de terre. Les inspecteurs de ma région l'autorisent si (1) le bâtiment compte moins de 3 étages, (2) le romex est derrière un coupe-feu de 1 heure (5/8's Sheetrock ou équivalent) et (3) n'est pas exposé ou au-dessus d'un faux plafond.

Donc, à partir de cela, vous pouvez voir qu'il n'est fondamentalement autorisé que dans les nouvelles constructions. Les rénovations, les ajouts et les petits travaux doivent tous être effectués en MC, sauf si vous pouvez répondre à toutes les exigences énumérées ci-dessus. Ce qui arrive rarement en dehors des nouvelles constructions.

#10 ·
Je suis allé dans une propriété commerciale, ils ont appelé et ont dit qu'ils avaient une chute de tension au niveau des prises dans tout le bâtiment. Quand je suis allé au-dessus du plafond, tout était en romex. Il y avait du MC, mais tout était lié au Romex existant. Il n'y avait pas de boîte en vue. Toutes les connexions, nous les avons simplement épissées ensemble. On m'a toujours dit que le Romex ne devait pas être utilisé dans les applications commerciales, le code a-t-il changé ? Le bâtiment a environ 5 à 7 ans. View attachment 180709
View attachment 180713
View attachment 180714
View attachment 180710
View attachment 180712
View attachment 180708
View attachment 180711
Beau travail. Avez-vous par hasard attrapé le nom du Hack qui a fait ça ?

#11 ·
On dirait qu'il pourrait y avoir eu un arc électrique sur les connexions avec les serre-fils manquants, surtout s'il s'agissait d'un circuit très utilisé. On observe la même chose dans les connexions à l'arrière où il y avait un arc à chaque cycle. Je suis d'accord, cela n'a pas grand-chose à voir avec la chute de tension si les écrous sont bien fixés.

#14 ·
Quel désordre....

Vous pouvez généralement utiliser Romex dans les bâtiments commerciaux en bois....ses utilisations autorisées dépendent du type de bâtiment (acier, maçonnerie, bois) en vertu du code du bâtiment ICC.

En général, les bâtiments en acier et en maçonnerie sont généralement un non....même si c'est un oui en vertu de l'ICC, tout électricien qui utilise du NM dans les bâtiments commerciaux devrait essayer de faire de la plomberie.

La plupart des villes dans lesquelles je travaille tamponneront un permis d'électricité avec un câble MC uniquement, stipulant une ordonnance locale.

#15 ·
Je suis allé dans une propriété commerciale, ils ont appelé et ont dit qu'ils avaient une chute de tension aux prises dans tout le bâtiment. Quand je suis allé au-dessus du plafond, tout était en romex. Il y avait du MC, mais tout était lié au Romex existant. Il n'y avait pas de boîte en vue. Toutes les connexions, nous les avons simplement épissées ensemble. On m'a toujours dit que le Romex ne devait pas être utilisé dans les applications commerciales, le code a-t-il changé ? Le bâtiment a environ 5 à 7 ans. View attachment 180709
View attachment 180713
View attachment 180714
View attachment 180710
View attachment 180712
View attachment 180708
View attachment 180711
Pas de romex dans les locaux commerciaux. Une seule exception. Pas sur ces photos. Nous n'aborderons même pas le sujet de l'absence de boîtes. Probablement un bricoleur ou quelque chose comme ça. C'est ce qui donne une mauvaise réputation aux vrais électriciens. C'est pourquoi nous devons être diligents en matière de qualité, d'engagement et de souci de notre métier.

#16 ·
Pas de romex dans les locaux commerciaux. Une seule exception. Pas sur ces photos. Nous n'aborderons même pas le sujet de l'absence de boîtiers. Probablement un bricoleur ou quelque chose du genre. C'est ce qui donne une mauvaise réputation aux vrais électriciens. C'est pourquoi nous devons être diligents en matière de qualité, d'engagement et de souci de notre métier.
Le QCC nous permet à tous de vivre ainsi, mesdames et messieurs.

#19 ·
J'essaie de ne pas le faire dans les bâtiments commerciaux à un seul étage. Parce que tôt ou tard, quelqu'un va ouvrir un magasin de sandwichs, un barbecue coréen ou quelque chose de similaire. Assez rapidement, les rats infestent l'endroit. Les rats aiment manger l'isolation des câbles NM. C'est la raison...